• 23 Août

Et nous voila arrivées, Rika et moi, à l’aéroport!

On récupère nos valises, retire de l’argent et nous séparons car nous ne prenions pas le même bus pour rejoindre Seoul. Il faut savoir que l’aéroport de « Seoul » est en fait situé sur une îles pas très loin de la côte et il faut donc environ 40-45min en bus pour rejoindre Seoul.

Mon bus arrive, 2 employés récupèrent mes baggages pour les mettre dans le coffre. Le conduction salue tout le monde avant de prendre la route.

Les coréens sont vraiment fou au voulant. Autant le conducteur du bus avec sa télé c’est pas trop grave, mais le conducteur de taxi que j’ai vu doublé par la droite … sur la bande d’arret d’urgence c’est encore mieux xD

Je suis en stress de savoir si je vais décendre à la bonne station … en effet, la plupart des arrêts sont annoncés en coréen, japonais ou anglais mais on entend presque rien ! Heureusement que j’ai reconnu l’école (j’ai bien fait de la visiter l’année dernière !).

Je descends avec un autres gars (exchange student lui aussi) qui est aussi voir plus paumé que moi xD.

Comme vous pouvez le voir sur cette carte, Yonsei university c’est SUPER GRAND !

carte1

Le point bleu c’est la où je suis (l’entrée principale), le point rouge c’est la où je dois aller avec mes baggages (soit environ 35kilo sur moi)… les bus internes ne marchant pas … on en a bien pour 30min à pied !

Heureusement qu’un groupe d’étudiants étrangers qui était là et m’a aidé à transporter mes bagages et m’ont donc montré le chemin !

Ma guesthouse : International House :

Et voici ma chambre !!!!

Bon je n’ai toujours pas de coloc mais ça ne devrait pas tarder !

Bon petite anecdote, j’ai passé une heure à brancher les fils dans tout les sens,mettre et remettre le contact car je n’avais pas l’électricité … en fait … fallait mettre la carte dans une sorte de « porte carte » pour que l’electricité marche xD

Je range mes affaires (enfin sort mes affaires pour les mettre sur les étagères), prend une bonne douche et me voila partie pour Myeongdong faire quelques achats primaires !

Myeongdong est le quartier où j’ai vécu lors de mon premier voyage et il fallait absoluement que j’y retourne ! rien à changer ! je suis même retournée au restaurant japonais où on allait souvent !

A bah tiens qui voila ! Spéciale dédicace pour Marinounette ! :

Après mes petits achats, je suis allée me détendre à la petite rivière Cheonggyecheon!

Ensuite je retourne à yonsei et je reçois un message de Joelle qui me dit de les rejoindre elle et caro à 21h … je me suis plantée au rdv à 20h15 en pensant être en retard d’un quart d’heure … sale décalage horraire ! va ! xD Bonne petite soirée à trois où Caro nous a fait un tour du campus de nuit  ^^ (les photos sont vraiment trop flou mais c'est très jolie!).