• 25 Août

     

    Je me lève tranquille, prend mon petit dej acheté la veille au GS25 (magasin ouvert h24) et me prépare à sortir ! Ce matin c’est course au Grand Mart ! Un grand magasin où l’on peut trouver un peu tout ce dont on a besoin … enfin presque ! Parce qu’en tant que Français c’est pas facile de trouver des produits qui nous convienne tout à fait xD

    Déjà il n’y a pas de nutella ! xD en tout cas pas ici !  Peu de jus de fruit (le rayon est minime face à celui du soju (alcool coréen !)), puis une multitude de produits nous sont totalement inconnus !!!

    De plus la plupart des descriptions de produits sont en coréen ! Peu de produits ont les informations en Anglais !

    Donc le principe fondamental lorsque l’on fait ses courses en Corée c’est : « on verra bien quel goûts ça a !».

    Bon heureusement que mes courses se limitent au petit dej et au ramen au cas où je reste manger à la maison !

     

    On se rejoint ensuite avec Joëlle et Caro pour boire un coup au café des parents de Yesung car il va bientôt fermer (pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un chanteur du groupe Super Junior et c’est un peu le lieu de rendez-vous d’une grande partie de leurs fans).

     

    DSC01896

     

    Nous nous sommes ensuite promener dans le parc de Yeouido qui n’était pas très loin ! Yeouido est un quartier plus calme de la ville. Il y a un grand nombre d’entreprise qui ont leurs bureaux dans ce quartier.

    Le parc est très grand et pas mal comme vous pouvez le voir sur les photos :

     

    DSC01898DSC01913DSC01897DSC01908
     
    DSC01915DSC01904
    DSC01900DSC01902DSC01903
    ps : Il s'agit d'un chemin avec des cailloux pour masser les pieds.
     
     

     

    Nous sommes ensuite repartis pour Hongdae, un quartier plus animé !!! Il s’agit du quartier des jeunes de Seoul ! A peine sortie du métro, nous tombons sur un petit groupe qui reprend des musiques coréennes connu à leur façon. Je vous laisse découvrir le titre suivant :

     

     


    Hongdae concert par dadousk8

     

     

    Bon je suppose que vous ne connaissais pas mais c’est Gangnam style de SPY, le clip a été vu plus de 60millions de fois sur Youtube et une grande partie des news en on parlait pour son coté à la fois décalé mais très apprécier par un le jeune public.

    Sinon voici une autre musique que j’ai filmé :

     


    Hongdae concert2 par dadousk8

    Un peu plus loin, nous avons pu trouver un groupe jouant des claquettes :


    clac par dadousk8

    Nous sommes ensuite allés manger dans un restaurant japonais ! Là au moins on est sure de ne pas tomber sur quelques choses de trop épicés !

    L’ambiance y est plutôt sympa ^^ :

     

    DSC01928
    DSC01930

    Sur le chemin, nous sommes tombé sur ce petit magasin vendant de magnifiques gâteaux, tentant n’est-de pas ? :

     

    DSC01932

     

    Et enfin nous avons finit notre soirée dans un Cat café !!!!!! soit un café où l’on peut prendre une consommation tout en profitant de jouer avec tous les chats ! Etant en manque de ma SHINee … j’ai du trouver des remplaçants XD !

     


    Cat café hongdae par dadousk8

     

    Je vous avouerai que j’ai fait un petit tris concernant les photos (j’en ai pris beaucoup trop).

     

    DSC01936
    DSC01939
    DSC01940
    DSC01942
    DSC01947
    DSC01955
    DSC01959
    DSC01965
    DSC01977
    DSC01983

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :