• 2Septembre

    Une journée qui s'annoncait vide ... OU PAS DU TOUT !

    En effet ! je pars tranquille sur Myeongdong avec deux objectifs : aller voir l'entreprise Samantha Thavasa (celle où il y a de fortes chances que je fasse mon stage au Japon : http://www.samantha.co.jp/) et me promener là bas (le parc Namsan+Myeongdong).

    Je décide d'expérimenter pour la première fois le bus coréen ! je regarde vite fait sur Google map l'intinéraire et me voila partie ... Trop loin xD Je repère Myeongdong dans le bus mais me dis que je sortirai à la prochain arret c'est pas grâve si je marche un peu ... sauf qu'au lieu de me retrouver au nord de Namsan... je me suis retrouvé au sud-est !

     

    DSC02187

    Le bus a pris un tunnel qui lui à permis de passer au travers de la coline ! Ce qui ne m'arrange pas ! Bon bin demi-tour et me voici de nouveau à Namsan ! Je fais un petit tours par l'église qui casse toute l'architecture voisine : on se croirait tout simplement plus à Seoul ! 

     

    DSC02189
     
    DSC02190

    Profitant d'être trés proche de Namsan, je fais un petit tour par le parc !  J'avais oublié à quel point c'était sportif ! En effet le chemin pour y accès est autour de la coline Nasam donc sa grimpe, sa descend ... et ça ne fait que ça !

     

    DSC02192
     
    Un petit cours d'eau tout le long du chemin où les gens peuvent se tremper les pieds pour se détendre de la marche !
     
    DSC02193
     
    Petite vue sur Myeondong (bon ok la photo est trop clair)
    DSC02195
     
    Petit cour d'eau qui est devenu grand ! allez pause détente j'ai trop marché
     
    DSC02197
     
    ...ah et apparament je suis pas la seule !
    DSC02198
     
    Et me voici arrivée au parc ! notez la belle vue sur la tour Namsan !
    DSC02199
     
    Dans ce parc, il y a un village traditionnel appelé Hannok, voici l'entrée ^^ 
    DSC02203
     
    Les rues comme à l'époque ! On se croirait dans un drama ^^
    DSC02204
     
    Petit plan du village :
    DSC02206
     
     
    Et la c'est partie pour la GROSSE SURPRISE ! 
     
    Tiens une musique provient de l'entrée du parc ! Et si on s'approchait !

    Et suprise !!! Un spectacle completement gratuit d'une heure environ avec de la danse traditionnelle et des démonstrations de Taekkwondo !!! Bon Spectacle ! ;-)


    Village Hannok par dadousk8


    spect part 1 par dadousk8


    spect part 2 par dadousk8


    spect part 3 par dadousk8


    spect part 4 par dadousk8


    spect part 5 par dadousk8

     Petite note pour cette chanson ! Il s'agit de la chanson ARIRANG chant traditionnel coréen! On la retrouve généralement en fin de spectacle ! et vous découvrirez une autre version juste aprés ! j'adore cette chanson et j'ai été trés gaté ce jours là ! 
    spect part 6 par dadousk8

     

    Et voici une des choses que j'adore à Seoul ! tu rentres pépère chez toi quand sur le chemin tu tombes sur un groupe de chanteur qui fait son petit spectacle dans le rue !  et deuxieme version d'arirang !
    spect part 7 par dadousk8
    concertrue1 par dadousk8

    concertrue2 par dadousk8

     

    Sinon petit hors-sujet qui fera plaisir à quelqu'un : j'ai bu ça ce jours là : 

     

    DSC02186
     
    maintenant imaginez le jaune, et tombant par milliers de votre frigo ... toujours rien ?!
    bon bin voici la solution alors :
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :