•  

    On me dit la veille « Demain, on va à une émission supporter des étrangers, tu viens ? » je ne sais pas en quoi ça consiste mais n’ayant rien prévu de mon samedi je me dis pourquoi pas ! J’étais loin de me douter de ce qui allait se passer !

    On se donne rendez-vous à 12h devant le dortoir avec les filles ! On part direction Yeouido afin de manger et de repérer le studio avant l’émission (à 18h).

    On cherche donc un restaurant pas très cher (ce qui n’est pas forcement évident lorsqu’on est dans le sud de Seoul, de l’autre coté du Han). On tombe finalement sur un vieu batiment avec plein de panneaux partout ! En Corée, il ne faut jamais regarder devant mais toujours avoir la tête en l’air car dans un même batiment, on peut avoir au rdc une bank, au 1er étage un salon de coiffure, au 2eme un café etc … et donc on a tenté ce rstaurant et on a trouvé au 2eme étage un restaurant chinois pas cher !

    On a tous pris un genre de Jajamyang chinois !

     

    DSC02151
     
    DSC02152

    Plutôt pas mal et on a même eu droit à un « service (ser-bu-sou)». Lorsque le serveur vous apporte quelques choses et vous dit « service », cela signifie que le restaurant vous offre quelques choses. Une fois j’ai eu un accompagnement supplémentaire avec mon repas et là il nous ont offert des pots de yaourt à chacune ! ^^ 

     

    Yeouido, dans le sud de Seoul, se distingue de par ses grand Building! Vous avez pu le voir lors de ma visite dans le parc de ce même quartier ! 

     

    DSC02154
     
    Et voila studio repéré ! ... Mais attendais...On va à KBS ???!!!! ^^
    DSC02156
     
    Etant trop tôt pour l'émission, nous décidons de passer à un combini se prendre des rafraichissements et on se pose dans le parc pour se détendre. Shut yen a qui dorment ^^!
    DSC02158
     
    Lors de l'émission approche et on retourne donc à KBS pour récupérer nos invitations. On voit plein de jeunes coréens qui  attendent pour une émission. Je vois plein de fan d'EXO et KARA, et je suppose donc qu'une émission musical doit avoir lieu en même temps.
    Et j'ai appris, lorsque j'ai recu l'invitation que NON, Ils étaient tout simplement les Invités de l'émission !!! COOL !!! oh et ill y a marqué quoi aussi sur l'invitation, qu'il y a une réception à la fin de l'émission pour tous ceux qu'ils l'ont ! Non mais dis donc j'ai bien fait de venir moi !!!!
     
     
    DSC02159
     
    Voici la taille de la salle où se passe l'émission ...mais mais mais ... mais c'est énorme !!!! et ma place est ou....oh pas très loin due l'avance sur le coté gauche ... COOOOOL !
     
     DSC02162
     
    Petit test des lumières :
    DSC02165
     
    La salle se présentait sur deux étages, les coréens en haut, et les étrangers + des coréens pour compléter en bas :
    DSC02166
     
    Quiz on Korea est une émission où s'affontre les finalistes internationaux d'un concours sur la culture coréenne. Il y avait une 20ène de participants (pas de Français dommage) : Ils portaient tous des tenues traditionnelles de leur pays ! :
    DSC02169
     
    Oh bas tiens qui c'est là ?! C'est les EXO !
    DSC02175
     
    Allez sans plus tarder en avant première, la performance es KARA et EXO :
    je vous laisse savourer une chose que j'adore plus que tout dans les lives se sont les fan chants ! les fan chants sont des "paroles" que les fans coréens rajoute au chanson des artistes pour se faire entendre et montrer leur passion ! certain fan chant sont impréssionnant et s'intègre bien à la musique. Si vous voulez zappé un peu je vous conseil la deuxieme video avec la performance des EXO qui est juste impréssionnant au niveau de la chorégraphie !
     


    kara à kbs par dadousk8


    EXO à KBS par dadousk8

     

    Et pour finir en beauté, la reception à la fin de l'émission !

    DSC02178
     
    DSC02179
     
    Qu'est-ce que j'ai bien fait de venir moi !!! 

    votre commentaire
  • Le matin nous sommes allez vers Mokdong pour aller au Service de l'immigration. Etape essentielle pour pouvoir rester longtemps en corée et obtenir la Alien Card (carte de résidents étranger en Corée). On y est allé vers 11h ... trés mauvaise idée ! on a du attendre dans les 2h du coup car il y avait énormément de gens !

    On va devoir y retourner pour récupérer la carte fin septembre ! 

    On est ensuite sortie sur Hongdae avec Jojo pour voir les entreprises de mobiles. Nous nous sommes arrété dans un restaurant un peu par hazard : et on s'en est plutôt bien tiré ! un peu épicé mais très très bon !

     

    DSC02147
     
    Et voici mon portable coréen !!! Bon apparment il est pourie car ce n'est pas un smartphone etc ... mais dites vous qu'au final il est plus moderne que mon téléphone ! donc j'y gagne au change XD enfin presque car le seule défaut, c'est que s'agissant d'une batterie d'occasion, elle ne tiens qu'une journée...donc un peu contraignant! mais sinon surper application High Tech par rapport à mon ancien portable c'est ... La Tv xD avec une antenne ancrée dans le portable :
    DSC02149
    DSC02150
     
    Le soir rendez-vous à 19h30 pour une soirée dans l'avant-boite "Escape". N'ayant pas pu rentré car il y avait trop de monde. Je suis allée manger un sorte de BBQ coréen qui ressemblait plus à un steak aché qu'autre chose avec Rika et Mélusine ^^. 
    Nous sommes ensuite allée à l'avant boite ensemble et profiter de la soirée avec les meilleurs tubes américain et  Kpop du moment ! 
     

    votre commentaire
  • Enfin une journée remplis comme il faut ! City tour !

     

    Mercredi 29 aout ! City Tour organisé par l’école.

     

    On va sur le lieu de rencontre à l’école et un magnifique Bus Rose nous attend et c’est partie pour le city tour ! Bon vous pouvez voir sur cette photo comment sont décorés les Bus de tourisme coréen! haha trés flashy vous trouvez pas ^^ :

     

    DSC02073

    Première étape : Le hall promotionnel de la maison bleu ! (un peu comme la maison blanche aux Etats-Unis). On n’a pas eu le droit de trop s’approcher du coup on a fait la visite d’un petit musée juste à coté. Oh notre beau bus rose ! 

     

    DSC02076
     
    Intérieur du musée High tech :
    DSC02078
     
    Différent éléments de la culture coréenne, là le Bibimbap
    DSC02080
     
    Voici notre guide en train de nous expliquer sur la grande carte de Seoul du musée les différentes étapes de notre visite :
    DSC02081
     
    Un petit groupe d'étranger avec des petites filles portant des Hanbok (tenue traditionnelle coréeenne un peu comme le kimono au Japon) Kiwooooooooo (kawaiiiii) !
    DSC02084
     
    Et voici la maison Bleu :
    DSC02085

     

    Deuxième étape : Petit atelier où l’on a pratiqué le tir à l’arc traditionnel de Namsan. Hey ça va j'ai l'air de tirer droit xD!

     

    DSC02093

     

    Troisième étape : Créer notre propre Bibimbap : J'ai essayé de faire de mon mieux pour que ce soit comme un bibimbap traditionnel (sauf que j'ai limité le gogujang -> sauce pimentée) :

     

    DSC02099

    Quatrième étape : Visite du musée Baekje : Je vous avouerai que j'ai eu un peu (beaucoup) du mal à comprendre le guide lors de la visite (accès coréen très très très profond), du coup wikipedia est mon ami et va vous expliquez cette époque : 

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Baekje

    DSC02100

    Une partie du jardin olympique relié au musée :

     

    DSC02101
     
    Maquette en taille réelle de la constrution des tombeaux coréens (enfin je crois xD) :
    DSC02102
     
    Maquette de la capital de l'époque Baekje : Hanseong
    DSC02104
     
    peinture illustrant l'histoire des différents rois de l'époque :
    DSC02106
     
    mannequins et peinture, vous voyez la différence ? (un peu quand même) :
    DSC02107
     
    Bijoux de la reine :
    DSC02109
     
    Notre guide essayant de nous expliquer l'utilité de cet oeuf ... mais là j'avais complètement décroché
    DSC02111

    En direction de la 5ème étape, on passe devant le jardin olympique, déja pret pour les jeux de pyeongchang

     

    DSC02112

    Cinquième étape : Visite du temple bouddiste BonEunSa de Seoul :

    Décoration de la porte du temple :

     

    DSC02116
     
    Second entrée : 
    DSC02118
     
    Les milliers de lenternes partout dans le temple :
    DSC02122
    DSC02127
     
    Plan du temple :
    DSC02128
     
    à l'interieur d'un des temples :
    DSC02130
     
    Différence entre tradition et modernité :
    DSC02132
     
    Grande statue de Boudda :
    DSC02135
     
    La cloche du temple :
    DSC02136
     
    tambour et dragon : 
    DSC02137
     
    c'est trois élèments sont présents dans tous les temples en corée.
     
    encore une photo où l'on trouve une différence temporelle !
    DSC02138

     

    Sixième étape : Visite très rapide des tombeaux SeonNeung : Petite statue sur le tombeaux du rois :

     

    DSC02139
     
    Haut du temple du roi : avec différente statue et édifices dont une table (sur la gauche) pour que l'esprit du rois puis venir si reposer ! (oui en corée il y a des sortes de table trés grande et très plate pour que les personnes puisse s'assoire ou s'alonger dessus pour se reposer) :
     
    DSC02140
     
     

    Septième étape : GwuangHwaMoon square : c'est bien un de mes squares préférés dans Seoul ! trés grand, entourée de building, le palais dans le dos, et les fontains où les enfants jouent ! 

     

    DSC02141
     
    bon là les enfants n'y joue plus car il était déja tard !
    DSC02145
     
    le palais et la montagne en fond !
    DSC02146

    votre commentaire
  • Alors cette journée est COMPLEMENT VIDE !  et ce à cause de ça :

    http://10mag.com/wp-content/uploads/2012/08/Typhoon-Bolaven-533x400.gif

    l'école nous a recommendé de rester dans nos dortoir le temps que le typhoon passe ><" 


    votre commentaire
  • Lundi 27 août, une journée chargée par l'école !

    En effet, réveil matin 8h afin de me connecter à la plateforme pour enregistrer mes cours, puis confirmation à 10h (ça change du minuit - 3h quand j'étais en France).

    Et bref ! J'ai réussi à obtenir un des cours que je voulais du coup pour le moment mon emploi du temps ressemble à ça :

     

     

    emploi du tps
     
    Ce qui est relativement cool !  mais je vais essayé de prendre un cours le Lundi matin afin d'enlever celui du soir ! (ce cours qui m'a d'ailleurs empéché de prendre le cours intensif de coréen ><")
     
    Ensuite rendez-vous avec l'école de 14h à 16h pour encore quelques présentations.
     
    Puis rendez-vous à 17h pour ... mon deuxième entretien via Skype avec mon entreprise japonaise pour mon stage !
    Entretien qui s'est très bien passé ! je suis en attente de leur réponse concernant un evènement qui aura lieu dans leur boutique sur Seoul! Oulala j'espère que ça va être positif tout ça !
     
    Donc journée plutot "vide" par rapport au autre journée mais chargé en émotion !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique