• Le matin nous sommes allez vers Mokdong pour aller au Service de l'immigration. Etape essentielle pour pouvoir rester longtemps en corée et obtenir la Alien Card (carte de résidents étranger en Corée). On y est allé vers 11h ... trés mauvaise idée ! on a du attendre dans les 2h du coup car il y avait énormément de gens !

On va devoir y retourner pour récupérer la carte fin septembre !

On est ensuite sortie sur Hongdae avec Jojo pour voir les entreprises de mobiles. Nous nous sommes arrété dans un restaurant un peu par hazard : et on s'en est plutôt bien tiré ! un peu épicé mais très très bon !

Et voici mon portable coréen !!! Bon apparment il est pourie car ce n'est pas un smartphone etc ... mais dites vous qu'au final il est plus moderne que mon téléphone ! donc j'y gagne au change XD enfin presque car le seule défaut, c'est que s'agissant d'une batterie d'occasion, elle ne tiens qu'une journée...donc un peu contraignant! mais sinon surper application High Tech par rapport à mon ancien portable c'est ... La Tv xD avec une antenne ancrée dans le portable :

Le soir rendez-vous à 19h30 pour une soirée dans l'avant-boite "Escape". N'ayant pas pu rentré car il y avait trop de monde. Je suis allée manger un sorte de BBQ coréen qui ressemblait plus à un steak aché qu'autre chose avec Rika et Mélusine ^^.
    Nous sommes ensuite allée à l'avant boite ensemble et profiter de la soirée avec les meilleurs tubes américain et  Kpop du moment !

• Enfin une journée remplis comme il faut ! City tour !

Mercredi 29 aout ! City Tour organisé par l’école.

On va sur le lieu de rencontre à l’école et un magnifique Bus Rose nous attend et c’est partie pour le city tour ! Bon vous pouvez voir sur cette photo comment sont décorés les Bus de tourisme coréen! haha trés flashy vous trouvez pas ^^ :

Première étape : Le hall promotionnel de la maison bleu ! (un peu comme la maison blanche aux Etats-Unis). On n’a pas eu le droit de trop s’approcher du coup on a fait la visite d’un petit musée juste à coté. Oh notre beau bus rose !

Intérieur du musée High tech :

Différent éléments de la culture coréenne, là le Bibimbap

Voici notre guide en train de nous expliquer sur la grande carte de Seoul du musée les différentes étapes de notre visite :

Un petit groupe d'étranger avec des petites filles portant des Hanbok (tenue traditionnelle coréeenne un peu comme le kimono au Japon) Kiwooooooooo (kawaiiiii) !

Et voici la maison Bleu :

Deuxième étape : Petit atelier où l’on a pratiqué le tir à l’arc traditionnel de Namsan. Hey ça va j'ai l'air de tirer droit xD!

Troisième étape : Créer notre propre Bibimbap : J'ai essayé de faire de mon mieux pour que ce soit comme un bibimbap traditionnel (sauf que j'ai limité le gogujang -> sauce pimentée) :

Quatrième étape : Visite du musée Baekje : Je vous avouerai que j'ai eu un peu (beaucoup) du mal à comprendre le guide lors de la visite (accès coréen très très très profond), du coup wikipedia est mon ami et va vous expliquez cette époque :

Une partie du jardin olympique relié au musée :

Maquette en taille réelle de la constrution des tombeaux coréens (enfin je crois xD) :

Maquette de la capital de l'époque Baekje : Hanseong

peinture illustrant l'histoire des différents rois de l'époque :

mannequins et peinture, vous voyez la différence ? (un peu quand même) :

Bijoux de la reine :

Notre guide essayant de nous expliquer l'utilité de cet oeuf ... mais là j'avais complètement décroché

En direction de la 5ème étape, on passe devant le jardin olympique, déja pret pour les jeux de pyeongchang

Cinquième étape : Visite du temple bouddiste BonEunSa de Seoul :

Décoration de la porte du temple :

Second entrée :

Les milliers de lenternes partout dans le temple :

Plan du temple :

à l'interieur d'un des temples :

Différence entre tradition et modernité :

Grande statue de Boudda :

La cloche du temple :

tambour et dragon :

c'est trois élèments sont présents dans tous les temples en corée.

encore une photo où l'on trouve une différence temporelle !

Sixième étape : Visite très rapide des tombeaux SeonNeung : Petite statue sur le tombeaux du rois :

Haut du temple du roi : avec différente statue et édifices dont une table (sur la gauche) pour que l'esprit du rois puis venir si reposer ! (oui en corée il y a des sortes de table trés grande et très plate pour que les personnes puisse s'assoire ou s'alonger dessus pour se reposer) :

Septième étape : GwuangHwaMoon square : c'est bien un de mes squares préférés dans Seoul ! trés grand, entourée de building, le palais dans le dos, et les fontains où les enfants jouent !

bon là les enfants n'y joue plus car il était déja tard !

le palais et la montagne en fond !

• Alors cette journée est COMPLEMENT VIDE !  et ce à cause de ça :

l'école nous a recommendé de rester dans nos dortoir le temps que le typhoon passe ><"

• Lundi 27 août, une journée chargée par l'école !

En effet, réveil matin 8h afin de me connecter à la plateforme pour enregistrer mes cours, puis confirmation à 10h (ça change du minuit - 3h quand j'étais en France).

Et bref ! J'ai réussi à obtenir un des cours que je voulais du coup pour le moment mon emploi du temps ressemble à ça :

emploi du tps

Ce qui est relativement cool !  mais je vais essayé de prendre un cours le Lundi matin afin d'enlever celui du soir ! (ce cours qui m'a d'ailleurs empéché de prendre le cours intensif de coréen ><")

Ensuite rendez-vous avec l'école de 14h à 16h pour encore quelques présentations.

Puis rendez-vous à 17h pour ... mon deuxième entretien via Skype avec mon entreprise japonaise pour mon stage !
    Entretien qui s'est très bien passé ! je suis en attente de leur réponse concernant un evènement qui aura lieu dans leur boutique sur Seoul! Oulala j'espère que ça va être positif tout ça !

Donc journée plutot "vide" par rapport au autre journée mais chargé en émotion !

• Aujourd'hui, l'école a organisé la visite du palais Gyeongbok ! Il s'agit d'une étape immanquable à Seoul ! et ça tombe bien vu que l'on avait pas eu le temps de le visiter l'année dernière !

Et comme à Buckingham palace, il y a des soldats qui monte la garde !

Ce palais est situé juste en face du square gwanghwamun où l'on avait déja été. Voici la vue depuis l'entrée du palais (au fond il y a les deux statues avec les jets d'eau et le musée en sous sol) :

Et nous voici de l'autre coté de la porte, On peut y voir le choc culturel entre l'architecture traditionnelle et le building :

Cérémonie de changement de guarde ! :

changement de guardes par dadousk8

Petit cour d'eau sur le chemin de l'entrée principale : avec l'animal imaginaire !

J'adore la vue que l'on a entre tous les poteaux :

Ah ! petite photo de groupe à l'entrée du Palais !

L'intérieur du palais, où on ne peut pas rentrer !

Oh le Gremlims de Caroline !!! Non non non il s'agit du tigre blanc qui monte la guarde !

On peut se faire prendre en photo dans des modèles représentant le roi, la reine, le prince et la princesse. Voici la tenue pour la reine !

Le palais est constitué d'une multitude de batiment différent dont celui-ci entouré d'eau :

Vous verrez souvent des montages en fond car pour les coréens cela porterai bonheur d'avoir une montage derrière soi !

Voici l'interieur d'une des pièces et il s'agirait apparament de la chambre de la reine :

Voici un des trésors nationaux : Hyangwonjeong !

Voici un ensemble de ...pots ... qui servait autrefois à concerver de la nourriture tels que le Kimchi (choux chinois fermanté et conservé grâce à une sauce à base de piments rouge)

Un nouveau choc culture avec le trésor national et la tour namsan au loin !

Et aprés 4h de visite un bon repas s'impose ! et vu qu'on est dans le traditionnel restons dans le traditionnel : Différents accompagnement avec du kimchi :

Poulet entier qui boue : je ne me rappel plus du nom du plat >< mais en tout cas ce n'est pas du tout épicé !

Et oh surprise ! Il y a du riz à l'interieur !

Petite photo de groupe !

Et aprés ce repas petite touche sucrée : un fond de glace pilée, des fruits et de la glace vanille !

Heu vous voyez mieux la taille de la glace sur cette photo ! on mélange ensuite le tout et on partage !

Nous nous sommes ensuite retrouvée avec Caro, Joelle et nos étudiants coréens qui étaient à Amiens pour manger un bon BBQ coréen !

On laisse les hommes gérer, aprés tout ils savent mieux que nous concernant leur cuisine ! :

Et ensuite petit photo panoramyque avec preque tout le monde (il manque juste celui qui prend la photo !)
    418835_3816079278940_1670356168_n (1)

C'était le repas de fin de sejours de Caro qui est à présent en France T.T c'était une excélente soirée !